Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coup de pédale

Je tiendrai à vous décrire l'actualité cycliste amateur et professionnel, principalement en Île de France, avec des portraits, des pronostics et des résultats. Je tenterai aussi de vous donner des trucs et astuces pour parfaire votre condition.

Championnats d'Île de France: les favoris

Publié le 18 Juin 2014 par Gérard Barouin

Championnats d'Île de France: les favoris

Le dimanche 29 juin auront lieu les Championnats d'Île de France 2014 à Fublaines dans la catégorie minimes, cadets et juniors. Des courses qui seront plus qu'indécises avec un parcours intéressant qui pourrait être rythmé par son relief et le vent auquel il est exposé. Petite synthèse de chaque catégorie et de ses favoris.

Minimes

Inutile de vous dire que dans la catégorie des minimes, le grand favori est Adrien Orlikowski. Le jeune coureur d'Argenteuil est le meilleur en cyclo-cross et en piste, il pourrait donc porter aussi le maillot à fleur de lys sur la route. Il sera accompagné de son fidèle équipier Igor Humbert, très en vue à Dugny dimanche dernier. L'armada de Montgeron-Vigneux possède aussi de sérieux candidats à la victoire, avec une équipe homogène qui s'entend très bien et qui collectionne les bouquets depuis le début de la siason. L'US Métro de Rayan Letailleur tentera lui de venir déjouer les plans de l'équipe en rose. On connaît le tempérament du coureur parisien et il n'est pas impossible qu'il surprenne tout le monde à l'arrivée. On notera aussi la présence de l'équipe du CSM Clamart, en constante progression depuis le début de la saison, avec en chef de file Oscar Diehl, un des meilleurs sprinteurs du peloton.

Cadets

Certainement la catégorie la plus indécise, nous noterons la présence de Tanguy Turgis et Matthieu Legrand pour l'US Métro, accompagnés par leurs équipiers Xavier Macé, Victor Luis, ou encore Erwan Kerraud. L'autre équipe parisienne, le Paris Cycliste Olympique, sera emmené par l'excellent Bruno Hattier, deuxième du premier inter-région, et vainqueur à Civry la Forêt. Il sera accompagné par Yann Glaziou, Antoine Crouzet et Yanis Mexmes. Argenteuil misera sur la quantité, avec plusieurs cartes à jouer comme les frères Luxeuil, Lobera ou encore Hardmeier. Le Team 94 pourra aussi jouer un rôle important avec la présence de Christopher Lamaille, Lorenzo Fernandes et Miguel Do Rego. Le PAC 95 sera lui aussi présent en quantité, mais aura plus de mal à briller dans une course où il faudra avoir du panache. Parmi les coureurs plus isolés dans leur équipe,nous pourrons compter sur la présence de Florian Stumpf, David France, ou encore Mickael Ramboz.

Juniors

Quelques équipes se dégagent parmi les prétendantes au maillot fleur de lys. Argenteuil fera bien sûr office de favori avec Théo Nicolas, vainqueur de la Bernaudeau cette année, Guillaume Millasseau, auteur d'un fabuleux début de saison, Sébastien Havot, qui aura à coeur de faire sur la route ce qu'il a fait en cyclo-cross cet hiver, et d'autres. Le CSM Clamart comptera sur Amaury Lhermitte, plutôt à son aise sur la Classique des Alpes il y a deux semaines, et Killian Treille, qui a montré ses qualités en Belgique. Ils seront aidés par Florian Jammes, lui aussi en bonne condition. L'OCVO 95 sera lui construit autour de son leader Sylvain Montana, tandis qu'Auber 93 misera sur Rigollot et Kurtzemann. Enfin, l'EC Montgeron-Vigneux sera articulé autour de Sébastien Vigier, vainqueur dans la catégorie cadets l'an dernier.

Commenter cet article